2 ème édition du concours des « Scientifiques en herbe » : inscrivez vos classes !

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Le CPIE Centre Corse – A Rinascita, coordonnateur régional de la CSTI en Corse et l’Académie de Corse, collaborent étroitement depuis quelques années (signature d’une convention cadre de partenariat en 2011 et en 2015) au développement de la CSTI dans les établissements scolaires de l’île.

La 2ème édition du concours des « Scientifiques en herbe » est lancée, c’est l’an passé que ce concours a vu le jour lors des « Trophées scientifiques de Corse ».

Pour cette année encore l’opération est ouverte à tous les établissements élémentaires de l’Académie de Corse. Il concerne les classes de CE2, CM1 et CM2.

 

N’hésitez plus, inscrivez votre classe à partir du formulaire en ligne => cliquez ici !

 

 

 

 

 

Au fil des années nous avons pu constater que de nombreux trophées/concours à caractères scientifiques ont été lancés par différents organismes nationaux ou régionaux. Les collégiens et les lycéens sont principalement ciblés.

Afin d’ouvrir les portes du monde scientifique aux plus jeunes, le CPIE Centre Corse A Rinascita propose d’organiser la seconde édition du concours « Scientifiques en herbe » à destination du premier degré et plus spécifiquement aux classes de CE2, CM1 et CM2.

Ce concours porte sur des expériences et manipulations scientifiques à réaliser sur une thématique scientifique libre (exemples : nouvelles technologies, changement climatique, électricité, astronomie, faune, flore, environnement, physique, chimie, géologie, archéologie, hydrologie, etc.).

 

Téléchargez ici :

 

-     Le règlement

-     L’annexe

-     La fiche de droit à l’image

-     La lettre d’engagement

 

 

 

Retour en image sur la journée des Trophées scientifique de Corse 2016 – CLIQUEZ ICI

Rubrique : Actualités CSTI - Mot-clès : , , .