A GIRANDELLA DI A LINGUA – 2017

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

L’association CPIE Centre Corse – A Rinascita a toujours été soucieuse de la langue, de la culture corse et de son avenir dans la société. Dans cet esprit, en réponse à l’appel à projet de la Collectivité Territoriale de Corse dans le cadre de « A Festa di a Lingua » notre association a désiré organiser pour la 4ème année un « Rallye Culture » dédié aux scolaires.


« A Girandella di a lingua », manifestation exclusivement en langue Corse, depuis le début organisée sur le domaine de Saint Jean à Corte, aura également lieu, pour la première fois cette année, au cœur de Ghisonaccia avec le concours de la mairie de Ghisonaccia et de l’A.F.A.R.I.F (Association Familiale des Rives du Fium’Orbu).

 

« A Girandella di a lingua », est organisée le jeudi 4 mai au centre de Ghisonaccia et le vendredi 12 mai à Saint-Jean à Corte.

 

 

 

 

 

Elle se présente comme un rallye, fait de deux boucles de plusieurs ateliers aux thématiques diverses et variées (artisanat, patrimoine, musique, environnement, jeux, …) dédié aux classes bilingues de toute la Corse.

Les animateurs des professionnels et des associations, présents lors des journées,  conduiront des ateliers de 20 minutes en lien avec leur activité, exclusivement en langue Corse.

 

En résumé, « A Girandella di a lingua » se veut un outil de mise en valeur des compétences et des domaines d’activités de chaque partenaire de la manifestation, à travers de nombreux ateliers, permettant de promouvoir les associations et toutes les autres structures à valeur humaine et culturelle, afin de favoriser une démarche pédagogique mêlant la théorie et la pratique à travers des ateliers et des animations.

 

Cette année, ce sont plus de 600 enfants et plus de 40 ateliers qui sont attendus sur les deux journées afin de pouvoir proposer deux grandes manifestations entièrement en langue corse aux différentes classes bilingues de l’Ile.

 

Rubrique : Actualités générales - Mot-clès : , , , .