Formations BAFA

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

 

Le CPIE – A Rinascita, habilité par la CNFR (Confédération Nationale des Foyers Ruraux), propose une formation au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)  qui permet l’encadrement et la direction, à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

 

En 2021, grâce à une aide exceptionnelle de la DRJSCS de Corse (Direction Régionale de la Jeunesse & des Sports et de la Cohésion Social), vous pourrez, sous certaines conditions*, passer votre BAFA pour moins de 100 € ! Renseignez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINES SESSIONS :

 


Sessions de formation générale :

* du samedi 20 février au samedi 27 février 2021

* ou du samedi 24 avril au samedi 1er mai 2021


Sessions d’approfondissement « Nature & Environnement » :

Toussaint 2021 (dates à définir)


Retrouvez notre programme des formations 2020-2021 , les tarifs et la fiche d’inscriptions en cliquant ici : Brochure BAFA 2021

Toutes nos sessions se déroulent à Corte – Possibilité de les passer en internat.

 

PARCOURS DE FORMATION BAFA

Age minimum : 17 ans révolus au premier jour du stage.

Déroulement de la formation :
1. Un stage de formation générale (8 jours minimum)
2. Un stage pratique (14 jours minimum)
3. Un stage d’approfondissement (6 jours) ou de qualification (8 jours minimum)

A l’issue des 3 étapes, un jury réuni par la DDCSPP* de votre lieu de résidence, décidera de la délivrance du brevet.
La durée totale de la formation ne peut excéder 30 mois.

* Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

 

INSCRIPTIONS

1 – Pour pouvoir débuter un cursus de formation, vous devez tout d’abord obligatoirement vous enregistrer sur le site du ministère www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd en suivant la procédure indiquée.

Vous recevrez alors un numéro d’identifiant à nous communiquer lors de votre inscription. Via ce lien, vous trouverez également toutes les informations officielles concernant les formations BAFA et BAFD.


2 – Pour vous inscrire à une de nos sessions ou simplement vous renseigner, merci de nous contacter au 04 95 61 03 43 ou sur contact@cpie-centrecorse.fr en indiquant l’objet de votre demande.

Vous pouvez également nous envoyer votre dossier d’inscription complet par voie postale à CPIE  A Rinascita – Formations BAFA – 7 rue Colonel Feracci – CS31- 20250 Corte.

 

Pour cela, vous trouverez les modalités d’inscription et la liste des documents à nous fournir dans la Fiche inscription BAFA 2021.

 

* Pour bénéficier des tarifs réduits 2021, vous devrez justifier :

- d’être habitant d’un quartier prioritaire de la ville ou d’une zone de revitalisation rurale

- Ou d’être un jeune de moins de 30 ans issu d’une famille monoparentale ou en situation socio-économique difficile (QF < 1500 €)

- Ou être en situation de handicap

 

 

 

Et retrouvez notre Projet Educatif, notre expérience des formations BAFA-BAFD ainsi que l’ensemble des sessions proposées partout en France par les Foyers Ruraux sur le site :  http://bafa-bafd-foyersruraux.org/