Des futurs animateurs motivés…

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Du 1er au 8 mars dernier, 17 futurs animateurs, venus des 4 coins de la Corse, se sont réunis au Centre Social pour participer au premier stage de leur formation BAFA, qui en compte trois !

De 17 à 51 ans, les stagiaires ont rapidement formé un groupe dynamique, motivé et soudé.

Ce stage théorique avait, pour objectifs, de leur faire prendre conscience du rôle de l’animateur en Accueil Collectif de Mineurs et de développer des bases solides pour leur prochain stage pratique.

Besoins de l’enfant, réglementation en vigueur, hygiène et sécurité, conduite d’animation et vie collective, etc… Tout ces modules de formations, ainsi que les diverses idées de jeux, d’activités et même de chansons, ont  contribué à remplir leur « malle à outils pédagogiques ».

De plus, des intervenants extérieurs sont venus enrichir les contenus de la formation proposés par les 2 formateurs de la session : réglementation et cadre de travail avec Mr Corpron de Jeunesse & Sport (DDCSPP 2b) , maltraitance avec Rachida Bernoud de l’Ecole des Parents et des Educateurs de Bastia et initiation au quadrille avec Matteu Quiriconi.

Dans un réel travail en équipe et une ambiance au top, ils ont également mis à profit ces différents acquis lors d’une veillée grandiose, le dernier soir, sur le thème des Indiens !

 

Souhaitons leur bonne chance pour la suite de leur formation et peux être reviendront ils à l’automne pour le stage d’approfondissement sur le thème « Environnement et Développement Durable ».

Plus d’infos sur les formations BAFA-BAFD au 04 95 61 03 43

 

 

Rubrique : Actualités générales, Actualités social - Mot-clès : , , , , .