Inauguration de la Fête de la Science

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Ce 09 octobre a marqué le coup d’envoi officiel de la Fête de la science 2013…

Depuis notre positionnement en tant que « PTR de la CSTI », nous nous attelons à développer la culture industrielle, en renforçant notre coopération avec les entreprises innovantes insulaires. C’est ainsi que, cette année, Corse Composites Aéronautiques, qui a répondu favorablement à notre sollicitation, a accueilli l’inauguration de la «Fête de la Science».

L’entreprise, forte de 30 années d’existence, incarne la réussite entrepreneuriale sur notre île, et dispose de solides compétences qu’elle met au service de l’innovation, dans le domaine de l’aéronautique. Pour cette journée de lancement, une présentation et une visite de la structure industrielle ont été proposées.

 

 

CCA : Une solide expérience, mise au service de l’innovation.

Corse Composites Aéronautiques est aujourd’hui  reconnu comme l’un des spécialistes du développement de pièces complexes en matériaux composites, à destination de l’aéronautique.

Cette réussite est le fruit de l’expertise acquise par l’entreprise sur les familles de produits sur lesquelles elle s’est spécialisée : Les trappes de train d’atterrissage avant, les éléments structuraux de voilures ou de fuselage ou encore les pièces de révolution de nacelles.

Ceci permet aujourd’hui à CCA d’être présent sur la plupart des programmes aéronautiques nouveaux, et de compter comme clients la plupart des acteurs aéronautiques (Airbus, Dassault Aviation…)

 

 

Rubrique : Actualités CSTI, Actualités générales - Mot-clès : .