La science sur la « grippe » arrive au BAFA !

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Chaque année, depuis la signature de notre convention de partenariat avec l’Inserm (au travers l’Université de Corse) en 2012, notre pôle de culture scientifique, technique et industrielle, s’efforce d’appuyer les différentes initiatives des chercheurs en virologie de l’Université pour favoriser la promotion de l’action « GRIPPENET ».

Cette opération, mise en place depuis près de deux ans en Corse, s’attache à sensibiliser le grand public sur virus de la « Grippe ». Grâce au site Internet www.grippenet.fr chacun, qu’il soit malade ou pas, peut contribuer depuis un ordinateur en remplissant un formulaire très simple, à la récolte de données (non personnelles) sur ce virus en Corse, et permettre aux chercheurs de pouvoir traiter ces données et ainsi connaître l’évolution de ce virus sur notre territoire.

Ainsi, notre association à travers son pôle CSTI et son pôle Social, situé à Chabrière, a accueilli lors de la première séance du BAFA, Laetitia Minodier, chercheur à l’Inserm, pour lui permettre de présenter l’opération Grippenet aux stagiaires BAFA. A cette occasion nous lui avions remis des « IPAD » pour simplifier la démarche d’adhésion au programme Grippenet et permettre aux stagiaires de découvrir simplement le site Internet dédié à cette opération.

Ces séances de présentation sont actuellement renouvelées toutes les semaines à l’occasion des différents ateliers proposés par le centre social.

 

Rubrique : Actualités social, Vie du réseau.