Le CPIE Centre Corse – A Rinascita lance son Défi Famille Zéro Déchet

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Afin de répondre aux enjeux actuels sur la gestion des déchets en Corse, le CPIE Centre Corse – A Rinascita a souhaité mettre en place le « Défi Famille Zéro Déchet » où des familles seront suivies durant un mois afin de les accompagner dans la réduction de leurs déchets ménagers.
La première journée se déroule ce vendredi 25 novembre 2016 de 9h à 12h30, pendant le marché de Corte sur le parking Tuffelli. Un stand de sensibilisation est présent et permet de présenter le défi ainsi que de sensibiliser les premières familles intéressées.

 

Ce défi entre dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui est une initiative de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), elle se déroule du 19 au 27 novembre 2016.

L’objectif de ce projet est de faire prendre conscience de l’importance du tri sélectif et de l’impact néfaste que les déchets engendrent sur l’environnement.

Ce défi, organisé par le CPIE Centre Corse – A Rinascita, a été mis en place par deux jeunes en service civique qui ont intégré l’association début septembre et qui seront présents jusqu’au mois de mai. Ambassadrices de l’environnement, elles sensibilisent la population du Centre Corse à la responsabilité citoyenne, à sa préservation et aux gestes éco-citoyens.

 

Nombre de participants restreint, alors n’attendez plus, inscrivez-vous !

 

 

N’hésitez pas à télécharger le flyer ci-dessous.

 

 

 

 

Rubrique : Actualités environnement - Mot-clès : , , , .