Le CPIE organise : un défi famille zéro déchet

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

 

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD) mise en place par l’ADEME du 19 au 27 novembre 2016, le CPIE organise un  « Défi Famille Zéro Déchet ». L’objectif de ce projet est de sensibiliser la population cortenaise à la protection de l’environnement par la réduction de leurs déchets.

Un stand de sensibilisation à l’environnement et de présentation du défi sera organisé le vendredi 25 novembre 2016 de 9h à 12h30 sur le parking Tuffelli à Corte pendant le marché.

 

 

Et vous, tenterez-vous le défi zéro déchet ?

 

 

 

Le but du jeu est simple : les familles sélectionnées pour participer à ce défi devront s’engager à réduire considérablement leur production de déchets sur une durée d’un mois, du 2 au 29 janvier 2017. Les trois premières semaines seront destinées à la formation sur le recyclage et à la mise en pratique (organisation de tutoriels, journées de sensibilisation, conseils, etc.) et le défi aura lieu du 23 au 29 janvier 2017, dernière semaine de l’expérience. Au cours de cette semaine, la famille ayant produit le moins de déchets non recyclables remporta le défi. Petits éco-cadeaux à gagner pour tous les participants !

Informations pratiques :

Avoir un jardin ou emplacement pour composteur ou possibilité d’utiliser le composteur du CPIE.

Recrutement de 5 familles maximum

Informations et inscriptions avant le 16 décembre au 04.95.61.03.43 ou à contact@cpie-centrecorse.fr

 

 

 

 

Rubrique : Actualités environnement, Actualités générales, Actualités social - Mot-clès : , , , .