Les premiers stages découverte Cuisine : un régal !

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Ce week-end avaient lieu nos premiers stages découverte Cuisine à l’Hôtel de la Paix à Corte.

Animés par Rémi Massoni, un jeune chef passionné et pédagogue, les stages de vendredi et dimanche ont accueilli une vingtaine de participants, adhérents ou non du Centre Social, et se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse et placés sous le signe de l’humour.

Toutefois, nos cuistots amateurs ont bien travaillé puisqu’ils ont réalisé, sous la houlette du Chef et grâce à ses conseils et astuces, deux recettes délicieuses : au menu, roulé d’omelette au Brocciu et menthe fraîche façon sashimi et son croustillant de tomates et en dessert, ananas rôti au vieux rhum et sablés aux fruits secs.

Ces recettes répondaient pleinement à la thématique « de l’économique au gastronomique » puisqu’il s’agissait de démontrer qu’avec des ingrédients simples et accessibles à toutes les bourses, on pouvait élaborer des plats esthétiques et plein de saveurs, dignes de grands restaurants.

Les participants peuvent maintenant refaire aisément ces recettes à la maison, puisque l’on sait de source sûre, qu’il ne restait plus grand-chose après la dégustation de fin de stage !

Si vous souhaitez découvrir les coulisses de la gastronomie dans une ambiance sympathique, d’autres stages découverte Cuisine vous seront proposés prochainement avec une nouvelle thématique qui reste à définir. Attention, nous ne prenons pas de pré-inscriptions pour les stages alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être les premiers informés de nos nouveautés.

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion, il suffit de nous envoyer vos coordonnées par mail à contact@cpie-centrecorse avec « Newsletter Centre Social » comme objet.

En attendant, bon appétit et à bientôt !

 

Rubrique : Actualités générales, Actualités social - Mot-clès : .