Opération « Un cartable pour tous »

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Notre association participe à l’«opération un cartable pour tous», lancée par l’association Les Jeunes Sapeurs Pompiers de la Corse, sur l’ensemble du territoire depuis le 30 mai et ce jusqu’à la rentrée scolaire prochaine.

 

En effet la rentrée scolaire présente pour beaucoup de famille un budget colossale.

Ce budget non négligeable pourrait être considérablement réduit, voir nul pour les familles en situation de précarité grâce à un geste citoyen qui va contribuer à donner une seconde vie aux cartables, trousses et autres fournitures scolaires.

 

Pour la première fois en Corse, les Unions Départementales des Sapeurs-Pompiers de Haute-Corse et de Corse-du-Sud, la Collectivité Territoriale de Corse et la Société Générale-BFM, s’associent pour soutenir les familles en difficultés en remettant à leurs enfants les fournitures scolaires indispensables à leurs études.

 

La mise en œuvre de cette opération d’envergure parrainée par la Fondation « Umani », se présente en deux phases:

 

- du 30 mai au 5 août :  la phase de collecte , dans les établissements publics ou privés, ou dans des entreprises.

- du 5 août au 4 septembre : la phase de redistribution, par des associations caritatives.

 

Dans le Cortenais, les points de collecte sont : le Centre Social CPIE – A Rinascita, la Société Générale, le Centre Hospitalier Corte-Tattone et la caserne des Pompiers de Corte.

 

Vous pouvez déposer vos dons (cartables, feutres, trousses et autres pour écoliers, collégiens et lycéens…) dans des cartons prévus à cet effet. Le matériel collectées seront ensuite traitées au Centre Social  qui se chargera de les redistribuer aux familles.

 

Nous lançons donc un appel à la générosité insulaire afin de faire de cette démarche citoyenne et solidaire une réussite.

Les familles intéressées pour bénéficier de ces dons peuvent d’ores et déjà venir se renseigner au Centre Social.

 

 

 

 

Rubrique : Actualités générales, Actualités social - Mot-clès : , , , .