Concours artistique Dominique Orlandi

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

En cette année 2010, déclarée année internationale de la biodiversité par l’ONU, l’association cortenaise A Rinascita di u vechju Corti, labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Corte Centre Corse, organise le « Concours artistique Dominique Orlandi », sur le thème « eau et biodiversité », du 4 novembre 2010 au 18 février 2011, en collaboration avec Kyrnolia, le Conseil Général de Haute-Corse, l’Office de l’Environnement de la Corse et l’Education Nationale.

L’organisation de ce concours s’inscrit pleinement dans le cadre d’actions pédagogiques de sensibilisation à l’environnement et au développement durable, avec pour objectif principal, une prise de conscience par les futures générations à travers leurs productions.

Ouvert à tous les élèves des cycles 2 et 3 des écoles publiques du Département de Haute-Corse, ce concours vise également à susciter curiosité, recherche, réflexion et imagination autour du thème choisi.

Ce concours est également l’occasion de rendre hommage à Dominique ORLANDI. Directeur de Kyrnolia, il était aussi et surtout passionné et engagé en faveur de l’eau et des milieux aquatiques. Ardent défenseur des intérêts de notre île au sein du Conseil d’Administration de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse, Dominique nous a quitté bien trop tôt, et nous tenions à travers cette action symbolique à honorer sa mémoire.

Vous trouverez ci-dessous les différents documents relatifs au concours en PDF téléchargeable.

 

Rubrique : Actualités environnement.