Programme Jeunesse pour L’Europe

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
  • RSS

Dans le cadre du programme européen « jeunesse pour l’Europe », le CPIE/ A RINASCITA / BUREAU INFORMATION JEUNESSE organise du 01 au 10 juillet 2010 un accueil trilatéral (France, Italie, Grèce) sur le thème « Biodiversité et Patrimoine en Méditerranée ».

A cette occasion 30 jeunes entre 18 et 25 ans vont participer durant 10 jours à un programme d’apprentissage sur la sensibilisation à l’Environnement .

Les activités prévues : visites sur site, randonnées, ateliers pédagogiques et ludiques sont associés à différents thèmes : Le milieu forestier dans la forêt de PADULA ; la protection des sites classés dans la Vallée de la RESTONICA ; le patrimoine en méditerranée au Musée de la Corse ; la montagne source d’énergie dans la région du NIOLU ; biodiversité faune et flore aquatique dans la Vallée du TAVIGNANO ; biodiversité des zones humides à la tourbière de MOLTIFAO et le milieu marin à LOZARI.

Les objectifs visés sont la prise de conscience d’une citoyenneté à la fois méditerranéenne et européenne. Encourager et stimuler une participation active des jeunes face aux défis globaux en matière de développement durable.

Cet échange a pu se réaliser grâce à la participation de l’INSTITUT NATIONAL de la JEUNESSE et de L’EDUCATION POPULAIRE, la COLLECTIVITE TERRITORIALE de CORSE ( Direction Sports et Jeunesse), la Municipalité de CORTE et l’entreprise ZILIA.

Pour consulter le blog: cliquez-ici

 

Rubrique : Actualités social.